Le vélo et l'Alsace une grande histoire d'amour...

Publié le par trentenaire

Avant d'arriver en Alsace, pour moi, les cyclistes étaient plutôt un élément gênant sur le route, fonctionnant en groupe de couleurs bariolées, les jambes fraîchement rasées (c'est bien pour l'aérodynamique...).

Lors de ma première visiste à Strasbourg, je me promenais,tranquillement, le nez en l'air, admirant la ville.
Coup de sonnette..., je ne fais pas attention, deuxième coup de sonnette...
Un cycliste me klaxonnait car je le gênais sur le troittoir!
Je continue à marcher, encore un coup de klaxon! Mais décidement, ces trottoirs, ils sont pour les cyclistes ou pour les piétons???!
Il faut croire qu'à Strasbourg, les trottoirs sont plutôt chasse gardée des...cyclistes! Nous ne faisons pas le poids, vu le nombre! Donc, conseil, à Strasbourg, soyez prudents et regardez bien quand vous marchez!!

Les cyclistes sont partout et de tout âge. Les pistes cyclables ornent la ville.

Donc,  si vous visitez Strasbourg, louez un vélo.

Publié dans LES LOISIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article