Un Dif original! Entraînement cérébral au bureau

Publié le par trentenaire

04/01/10  Les Echos   ]

Pour entretenir ses performances intellectuelles au travail, inutile de se lancer, à la pause-déjeuner, dans des exercices de logique, des tests de QI ou encore de noircir quantité de grilles de Sudoku.

Il est désormais possible de suivre un programme d'entraînement du cerveau dans le cadre du droit individuel à la formation (DIF) et aux heures de bureau.
 Selon la société Proformation, qui l'a mise au point, cette formation de 20 heures réparties permet de développer l'aisance cérébrale, mais aussi émotionnelle et organisationnelle du salarié ainsi que ses capacités de persuasion et d'expression publique.

Le programme comprend des tests d'auto-évaluation (quotient intellectuel, quotient émotionnel...) suivis d'analyses personnalisées, d'exercices et de tests ludiques, un suivi sur mesure ainsi que d'outils high-tech (blogs, forums d'expression, chat).
Il n'impose aucun déplacement et aucune absence dans le cadre professionnel. Muni d'un ordinateur connecté à Internet et doté d'une Webcam, le salarié peut choisir de se former chez lui ou au bureau, en journée ou le soir, en semaine ou le week-end.
============================================================

No comment ...

Publié dans VIE AU BUREAU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article